Associer branding et performance
dans un nouveau parcours shopper.

Contexte
Sodastream, alternative à la consommation de boissons pétillantes, veut développer la pénétration de ses machines au sein des foyers français. Pour ce faire, la marque veut optimiser ses actions de communication et mesurer l'effet direct sur ses ventes en magasin. 

objectif

Développer la notoriété de la marque et éduquer le consommateur sur la promesse économique et éco-responsable du produit, pour développer la pénétration de ses machines au sein des foyers français.

solution

Mise en place d'une campagne "BrandFormance" qui permet à la marque de combiner visibilité et conversion vers l'achat dans une même expérience.

Mise en place pour Sodastream d'un dispositif omnicanal :

résultats

 

Visibilité
8M
de contacts sur 5 écrans
Branding
X2
sur la perception de bonne image
Performance
X2
sur les ventes de machines via l'offre TF1 Conso pendant la campagne d'amplification
Nous sommes satisfaits des résultats puisque le ROI est au-delà des objectifs que la marque s'était fixés.
Cette innovation a plusieurs atouts :
  1. La mesure immédiate des résultats de la campagne ;
  2. la dimension branding de l'opération qui permet de continuer à séduire les consommateurs tout en les transformant rapidement ;
  3. l'accès au "mass-market" qu'offre TF1 permettant une très bonne exposition

Philippe Chancelier,
DG de Sodastream France.

contactez-nous

Intéressé par nos solutions ? Vous souhaitez en savoir plus ?
N'hésitez pas à contacter notre consultant marques.

Contact
© 2017 Catalina Marketing Inc.
Rejoignez-nous sur