Communiquer efficacement
grâce à la connaissance shopper

Contexte
En 2015, 70% des acheteuses d'anti-âge n'achètent pas les gammes Nivea. Challenger sur le marché de l'anti-âge, Nivea souhaite gagner des parts de marché en communiquant la bonne gamme à la bonne consommatrice (30-45 ans, 45-60 ans, 60 ans et plus).

objectif

Gagner en parts de marché au global de la marque en évitant la cannibalisation entre les différentes gammes d'anti-âge.

solution

100% des acheteuses de soins anti-âge ont été dirigées vers la gamme la plus en affinité avec leur profil.

résultat

A la fin de la campagne : 

+ 0,7pt

d'impact sur la PDM Valeur de Nivea pendant 3 mois

La solution POS permet un ciblage fin en magasin afin d’adresser la bonne offre à la bonne cible et d’éviter ainsi la cannibalisation entre les gammes. Un moyen puissant pour booster les ventes. 

Nadège Da Silva,
Senior Product Manager NIVEA Visage

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