Engager les consommateurs
pour construire une base
d’acheteurs solide.

Contexte
Les mécaniques promotionnelles habituelles activées par Alter Eco permettent de recruter de nombreux consommateurs, mais ceux-ci ne renouvellent pas forcément l'expérience (30% de clients fidèles vs un taux de 40% en général sur le bio). La marque souhaite pérenniser son recrutement en capitalisant sur sa largeur de gamme et en s'appuyant sur des promotions personnalisées et engageantes.

objectif

Recruter de façon pérenne pour construire une base d’acheteurs solide.

solution

résultats

 

2 000
clients ont répondu au quizz
1 000
ont visionné la vidéo
54%
des internautes qui ont visionné la vidéo ont acheté le produit *

* C'est 2,2 fois plus que ceux qui ne l’ont pas visionné.

Aujourd’hui, sur mobile comme sur internet, le nouveau défi est de capter l’attention des consommateurs. Catalina apporte une réponse nouvelle à cet objectif en fusionnant promotions et contenus de marque, dans le contexte parfaitement pertinent de la préparation des courses. Cela complète la simplification du parcours d’achat avec la dématérialisation et la personnalisation des promotions.

explique Karine Eloy,
DG Catalina

54% des internautes qui ont visionné la vidéo ont acheté par la suite un produit Alter Eco. C'est 2.2 fois plus que ceux qui ne l'ont pas regardé.

Foucauld Droulers, 
Responsable Marketing Alter Eco

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