Accélérer la croissance de la marque
Gourmet mon Petit grâce à l’échantillonnage ciblé.

Contexte
Présent sur un marché ultra-segmenté, Nestlé Purina souhaite développer la pénétration et les achats de Gourmet mon Petit en capitalisant sur la qualité gustative de son produit.

Objectif

Générer l’essai de Gourmet mon Petit auprès d’acheteurs de « portionnés », identifier les foyers les plus appétents et recueillir leurs impressions suite à l’essai du produit.

Solution

71%
des foyers échantillonnés n’étaient pas acheteurs de la marque : il s’agit de recrutement pur
x4,2
CA dépensé par les shoppers échantillonnés vs témoins
4 500
verbatims conso, 92% des propriétaires de chats recommandent le produit
L’offre de Catalina nous a séduit par plusieurs points : la qualité de son ciblage hyper fin (aucun risque de déperdition), l’approche qualitative de la méthode (le consommateur est dans une démarche proactive et impliquante), la mesure de l’impact de l’opération et la possibilité de récolter des feedbacks consommateurs.
Selon moi, la méthode d’échantillonnage de Catalina convient au petfood, mais elle s’adapte également à d’autres marchés qui ont les mêmes problématiques.

Maud Default - Chef de Groupe Chats

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