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Études de cas

Renforcer son leadership sur une catégorie ultra tendue

Face à une nouvelle concurrence aggressive et frontale sur le Sans Nitrite, Herta souhaite maintenir sa position de leader historique. Grâce à l'accès à la data shopper et à l'activation personnalisée et puissante de Catalina, Herta va séduire de nouveaux acheteurs, les fidéliser puis les engager dans le temps pour maintenir ses PDM sur la catégorie.

Renforcer son leadership sur une catégorie ultra tendue grâce à la data activable et personnalisable de Catalina

  • 1

    Mise en ligne de coupons et média sur le réseau digital Catalina qui comptabilise 2.5 millions de visiteurs uniques par mois (réseau de sites : Coupon Network, U, Monoprix, Carrefour, Igraal, Quoty)

  • 2

    Offre personnalisée en magasin, en fonction des habitudes d'achats sur la catégorie (Gros/Moyen/Petit acheteur) et le niveau de fidélité à la marque (Très fidèle/Moyennement fidèle/Infidèle/Non-acheteur)

  • 3

    La campagne est déployée dans un réseau de 6 700 magasins actifs qui permet d'accéder rapidement à 5 millions de shoppers de la catégorie Conservation Sans Nitrite et activables en 4 semaines à 100%

  • 4

    Création d'un programme pour la marque avec des challenges sur-mesures à réaliser par palier. Les challenges sont calibrés en fonction des habitudes d'achats. Des missions relationnelles sont proposées aux shoppers pour le faire progresser de façon originale et ludique dans son challenge.

  • 5

    Un plan omnicanal pilotable à la semaine pour optimiser les offres et les profils ciblés, dans le but d'atteindre les KPIs cibles et respecter le budget.

Renforcer son leadership sur une catégorie ultra tendue

Roi first

Un réel succès
sur tous les KPI's

+10.4%
d’uplift sur le CA de la marque sur 16 semaines consécutives
+44%
de taux de réachat sur les nouveaux acheteurs 1 an après la campagne
x3
sur les dépenses des shoppers Herta qui ont réalisé leur challenge ONE
Clément Serrault, Chef de produit Senior

Clément Serrault

Chef de produit Senior

ONE est une belle innovation qui permet de développer, de manière ludique le panier de nos acheteurs et d’en recruter de nouveaux 

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