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Études de cas

Recruter de nouveaux acheteurs sur l'hiver 2020-2021

Après un repositionnement de marque qui réponde aux nouvelles attentes des Français , Liebig souhaite continuer sa reconquête en recrutant de nouveaux consommateurs à la marque mais aussi à la catégorie soupe prête à consommer.

Sur un marché saisonnier, séduire de nouveaux acheteurs de soupe et en reconquérir malgré une forte baisse de la consommation depuis 10 ans

  • 1

    Notre équipe de data-scientits a établi un algorithme "Lifestage" en collaboration avec Kantar afin de segmenter plus finement la cible de la marque par tranche d'âge ou situation familiale.

  • 2

    Au sein de la base de données Catalina, 11 millions de shoppers sont segmentés par profil & âge :

    • jeunes 18-32 ans

    • familles 33-50 ans

    • seniors/seniors + (>51 ans)

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    En magasin, un A/B testing des offres produits adressées à ces catégories de shoppers, a été réalisé en amont de la campagne, en fonction de :

    • la gamme mise en avant (briques bio, bouteilles, gourmandes...).

    • la référence de la gamme choisie mise en avant

  • 4

    Un consultant marketing modélise les résultats par cibles, gammes et références puis déploie la campagne à toute l'audience ciblée, la pilote en temps réel et optimise les offres en live selon la réactivité de chaque cible toutes les semaines.

Recruter de nouveaux acheteurs sur l'hiver 2020-2021

Roi first

Un réel succès
sur tous les KPI's

+27%
d'uplift sur le NA de la marque visible de octobre 2020 à janvier 2021
+100K
nouveaux acheteurs recrutés à la marque
2€90
de coût d'acquisition
François BALDO, Chef de Groupe Liebig

François BALDO

Chef de Groupe Liebig

Nous avons fait appel à Catalina pour adopter une démarche plus personnalisée. En proposant le bon produit, au bon moment, au bon endroit, à la bonne personne, nous avons les ingrédients pour transformer la considération et l'intention d'achat.

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