Logo Rubson

Études de cas

Comment la marque a-t-elle dégagé un ROI de 4,7€ en investissant dans la solution Catalina ?

Sur le marché de niche des absorbeurs d'humidité de plus en plus challengé par les marques de distributeurs, Rubson utilise pour la 1e fois la solution Catalina en GMS.

Booster les ventes d'appareils et de recharges Rubson en GMS

  • 1

    Une campagne puissante et 360° : la communication est relayée sur la 1e plateforme digitale en GMS (2,5Mi de VU/ mois) et dans un réseau physique de 6700 points de vente alimentaires.

  • 2

    Une activation intelligente calée sur la DN du produit : la communication est valable uniquement dans les magasins détenteurs d'au moins une référence pour éviter toute déperdition financière.

  • 3

    Un recrutement pertinent sur un marché de niche :

    la connaissance pointue des acheteurs d'absorbeurs a permis d'identifier des cibles appétentes à la catégorie et de tester leur réactivité.

    3 types de profils, tous non-acheteurs d'absorbeurs d'humidité avant la campagne ont été activés pour les recruter à la marque :

    • les "hygiénistes",

    • les acheteurs d'insecticides

    • les acheteurs de désodorisants

    Au total, 14 sous-segmentations ont été testées et optimisées selon le ROI de chacune pendant la campagne.

Comment la marque a-t-elle dégagé un ROI de 4,7€ en investissant dans la solution Catalina ?

Roi first

Un réel succès
sur tous les KPI's

4€70
de ROI sur l'opération
+87%
d'impact sur le taux d'équipement en appareil Rubson
18%
la contribution aux volumes annuels
+41%
d'impact sur la fréquence d'achat des recharges

Ils nous font confiance

Sur tous les secteurs de la grande consommation,
plus de 500 marques plébiscitent les solutions Catalina.

Poulain
Coca-cola
Kambly
Bonduelle
Puget
Light & Free
Gerblé
Nana
Sheba
Pernod Ricard
Danone
Nestlé
Innocent
Unilever
Lactalis
L'Oréal
Nescafé
Liebig
BrewDog
Le chat
Pom'Potes
Petit Navire
Procter & Gamble
Gillette
Pampers
Contrex
Johnson & Johnson
Sanex
Harrys
Nivea
Fleury Michon
Pepsico
Yoplait
Kellogg's
Zespri
Activia
Andros
Colgate Palmolive
Barilla
Ariel
Kellogg's Extra
St Yorre
Mc Cain
Bjorg
Fanta
Lavazza
tresor
Lay's
Beiersdorf
Savencia Fromage Dairy
Henkel
Tropicana
Bonne Maman
Desperados
Felix
Elle & Vire
Essity
Herta
Super Croix
Heineken
Lesieur

Faites appel à Catalina
pour toucher la bonne audience

Découvrez avec nos experts comment les solutions Catalina peuvent vous aider à générer d’importants volumes ou du trafic en magasin, à recruter de nouveaux shoppers ou à développer la valeur de vos clients.

Contactez un expert