Catalina dans le monde

Une entreprise internationale,
au plus près du terrain

Catalina est une entreprise internationale présente sur les plus grands marchés

Née aux États-Unis, l'aventure Catalina se déploie aujourd'hui dans 6 principaux pays : États-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie et Japon ; des marchés qui représentent plus de 750 millions de shoppers potentiels.

Au plus près des réalités terrain de nos clients, les 1 150 collaborateurs de Catalina mettent chaque jour leur expertise au service des plus grands noms de l'agroalimentaire - aux côtés des distributeurs comme des marques.

Ils nous font confiance

De New York à Tokyo, de Londres à Milan,
les plus grandes marques font confiance à Catalina.

Intermarché Monde
Conad
Sainsbury's
Edeka
Morrisons
Carrefour Monde

Nos implantations
à l'international

35 ans d'histoire et d'innovation
à travers le monde

1983
1992
1994
1999
1999
2003
2011
2012
2017
2018
2021

Coup d’envoi en Floride

C'est au large de l'ile de Catalina, que nos fondateurs ont créée notre société, sur la base d’une idée totalement nouvelle : le coupon personnalisé imprimé en sortie de caisse. Levier stratégique pour atteindre les consommateurs de façon plus efficace, il a été conçu pour aider les marques et les enseignes à développer leurs ventes et à renforcer la fidélité des consommateurs.

Catalina s’implante au Royaume-Uni

Catalina a établi ses bureaux à Reading et à Leeds. La filiale anglaise accompagne des acteurs majeurs de la distribution et met en place des solutions innovantes pour développer la fidélité de leurs clients. Catalina UK travaille également avec plus de 130 marques de grande consommation.

Catalina s’implante en France

Catalina France est actuellement la plus importante filiale européenne. Le bureau de Boulogne-Billancourt rassemble près de 200 personnes qui répondent aux problématiques des distributeurs et des industriels de la grande consommation. Depuis 2012, Catalina France intègre le mobile et le web comme canaux d’activation de ses campagnes.

Catalina s’implante en Italie

Basée à Milan, elle rassemble 50 personnes totalement engagées au service des marques et des enseignes, avec lesquelles elles élaborent des campagnes personnalisées aux résultats mesurables.

La filiale japonaise a été créée

Ses bureaux sont basés à Tokyo et rassemblent 120 collaborateurs.

Depuis sa création, Catalina Japon connait une forte croissance, et accompagne désormais plus de 40 distributeurs et 100 industriels.

Catalina Japon propose à ses clients des solutions multi-canales sur web et mobile, et travaille au développement de solutions omnicanal.

Catalina s’implante en Allemagne

Catalina Allemagne réunit 50 collaborateurs basés à Bad Homburg, au nord de Francfort. Chaque année, 1,5 milliards de paniers d’achats sont analysés, et des offres ciblées et personnalisées sont activées dans 4300 points de vente. Depuis 2014, les campagnes sont omni-canal et intègrent le mobile.

Catalina se renforce dans le mobile

Depuis 2011, Catalina intègre le mobile et le web comme canaux d’activation de ses campagnes via sa plateforme Coupon Network.

Lancement de Catalina dans les magasins Carrefour

Catalina passe la barre des 50 points de DV.

Catalina étend son offre en intégrant le Drive à ses solutions

Déploiement de Catalina dans les magasins E.Leclerc

Catalina atteint 70 points de DV avec son déploiement dans les magasins E.Leclerc

Aujourd’hui : des activations shopper omnicanales

Grâce à l’évolution de ses réseaux, des insights shoppers et des capacités de ciblage, Catalina influence l’ensemble du parcours d’achat à travers les canaux mobile, web et in-store.

Retrouvez nos actualités et nos insights sur LinkedIn !

Curieux des nouvelles technologies d'activation, attentif aux dernières tendances shopper, intéressé par l'actualité des grandes marques... c'est sur notre page LinkedIn que ça se passe !

Suivez-nous !