Articles de presse

dans les médias

01/12/2017
Sodatream, Coraya et Barilla testent le nouveau dispositif promotionnel de Catalina

Plusieurs marques des PGC ont récemment essayé le nouveau dispositif omnicanal de Catalina, nommé Brandformance. Zoom sur le cas Sodastream et ses résultats pour comprendre cette mécanique promotionnelle qui joue à la fois sur les ventes et sur l’image de marque.

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Sodatream, Coraya et Barilla testent le nouveau dispositif promotionnel de Catalina
02/02/2017
[Infographie] Les Français et les coupons digitaux

Nielsen et Catalina décryptent nos comportements d'achat avec les coupons online. Une tendance d'appropriation à la hausse avec un search sur les bons de réduction qui a augmenté de 60% en trois ans par exemple. Aujourd'hui, 20% des foyers les utilisent au moment de passer à la caisse depuis leur mobile.

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[Infographie] Les Français et les coupons digitaux
16/12/2016
Catalina fait augmenter la valeur de ses coupons de réduction si l’internaute consulte des contenus de la marque

L'application de coupons de réduction en ligne de Catalina, lancée sous le nom de C-Wallet, change de nom pour devenir Coupon Network. A l'occasion de ce changement, l'application s'enrichit de nouvelles fonctionnalités promotionnelles, qui viennent récompenser l'engagement de l'utilisateur.

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Catalina fait augmenter la valeur de ses coupons de réduction si l’internaute consulte des contenus de la marque
11/07/2016
Géolocalisation, retour d'experience

Cibler le shopper à proximité ou à l’intérieur d’un magasin, c’est désormais possible. Distributeurs et marques testent cette nouvelle opportunité publicitaire. À commencer par Monoprix et Catalina.

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Géolocalisation, retour d'experience
07/07/2016
L'innovation n'est pas uniquement synonyme de succès

Développer de la valeur, recruter, fidéliser, durer... pas toujours évident pour une marque de relever ces enjeux lors du lancement d’une innovation. Au point parfois de faire un flop au bout de 6 mois. Comment faire pour que la mayonnaise prenne auprès des principaux intéressés, les consommateurs ? La jouer terrain.

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L'innovation n'est pas uniquement synonyme de succès
01/07/2016
Les données clients : une mine d'or pour les distributeurs

Pour l'heure, le data mining, qui aide les enseignes à mieux cibler les promotions, reste peu développé en France. Mais on n'a encore rien vu...

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Les données clients : une mine d'or pour les distributeurs
28/06/2016
Henkel en connaissance de dose

Pour lancer son bouchon autodoseur de lessive concentrée, Henkel a fait appel à un outil d’analyse permettant d’avoir accès aux performances d’un nouveau produit en temps réel.

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Henkel en connaissance de dose
09/02/2016
Les coupons de réduction se mettent au numérique - JT 20h de TF1

Les coupons de réduction, qui prennent habituellement la forme d’un petit carrée de papier à découper, sont désormais disponibles sur internet. Des sociétés spécialisées sont chargées de les envoyer aux consommateurs en fonction de leurs besoins, notamment grâce à l’historique des achats de l’internaute. En 2013, 360 millions coupons ont été utilisés. Certains Français arrivent à diviser par deux le prix de leurs courses.

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Les coupons de réduction se mettent au numérique - JT 20h de TF1
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