3 décembre 2021 #Actualité

[CAS KELLOGG'S] Kellogg’s choisit ONE, la nouvelle solution digitale de CATALINA pour engager ses shoppers dans la durée.

Pour développer fréquence et mixité d’achats, Catalina a lancé sa nouvelle solution digitale d’engagement ONE.

Elle consiste à se nourrir des comportements d’achats des shoppers en magasin physique et en drive et à proposer à ces shoppers des challenges personnalisés en fonction de leurs habitudes d’achats. ONE propose des offres sur-mesure avec un système de récompenses par palier sur 2 mois.

La solution propose également aux shoppers de remplir des missions qui ont pour vocation de créer du lien avec la marque : donner son avis à travers un quiz, regarder une vidéo, suivre la marque sur les réseaux sociaux.

Une proposition de valeur intéressante pour la marque « La solution ONE est en plus une solution de gamification, très intéressante pour son côté ludique vue la cible de Trésor® » précise Nicolas Borri. « Les shoppers se prennent au jeu du système de paliers successifs puisque 2/3 des joueurs sont allés au-delà du 1er palier. Et c’est donc d’autant plus d’achats effectués pour la marque. D’ailleurs, les dépenses sur la marque ont été multipliées par 2.5 pendant l’opération au sein des gros acheteurs Trésor® », explique Pauline Gougeon.

Le Head of Marketing Kellogg’s, Nicolas Borri, est très satisfait des résultats notamment de mixité : « Passer de 13% à 28% de mixeurs c’est évidemment un succès. Le point important aussi c’est de voir que ceux qui mixent vont dépenser plus et on a aussi vu qu’on a réussi à faire acheter Trésor® à des gens qui n’achetaient pas »