Au service des marques
et des enseignes depuis
plus de 30 ans

Fondée en 1983 aux Etats-Unis, Catalina est une entreprise internationale, pionnière dans la valorisation de la connaissance client.

Catalina propose des solutions de marketing relationnel à destination des distributeurs et des industriels afin de développer les ventes et renforcer la fidélité des consommateurs.

Catalina offre une double expertise, unique sur le marché, fondée sur l'analyse des achats, des comportements on et off line et la maîtrise d'une plateforme de communication personnalisée :

Cette double compétence garantit aux marques et aux enseignes une performance économique maximale.

Des solutions efficaces pour accompagner les shoppers depuis la préparation des courses jusqu’à l’acte d’achat

Web

Des offres personnalisées disponibles sur notre site couponnetwork.fr et ceux de nos partenaires.

Mobile

Des offres personnalisées disponibles sur Couponnetwork et les applications partenaires.

In Store

Des coupons de réduction ciblés remis individuellement en caisse dans un réseau de plus de 6000 points de vente en France.

Catalina dans le monde

Le groupe compte plus de 1400 collaborateurs dans le monde dont 400 en Europe et 250 en France.

Catalina dans le monde

france

Créée en 1994, Catalina France est actuellement la plus importante filiale européenne. Le bureau de Boulogne-Billancourt rassemble près de 200 personnes qui répondent aux problématiques des distributeurs et des industriels de la grande consommation. Depuis 2012, Catalina France intègre le mobile et le web comme canaux d’activation de ses campagnes.

royaume uni

Présente depuis 1992 au Royaume-Uni, Catalina a établi ses bureaux à Reading et à Leeds. La filiale anglaise accompagne des acteurs majeurs de la distribution et met en place des solutions innovantes pour développer la fidélité de leurs clients. Catalina UK travaille également avec plus de 130 marques de grande consommation.

allemagne

Créée en 2003, Catalina Allemagne réunit 50 collaborateurs basés à Bad Homburg, au nord de Francfort. Chaque année, 1,5Mrds de paniers d’achats sont analysés, et des offres ciblées et personnalisées sont activées dans 4000 points de vente. Depuis 2014, les campagnes sont omni-canal et intègrent le mobile.

benelux

L’offre de Catalina à destination du Benelux s’est développée en 2005. Une équipe de 50 personnes dédiée à ce marché est basée au siège social de Boulogne-Billancourt. Pour ses clients, distributeurs majeurs en Belgique et aux Pays Bas, Catalina conçoit et met en place des programmes innovants pour développer l’engagement de leurs consommateurs.

italie

La filiale italienne a été fondée en 1999. Basée à Milan, elle  rassemble 50 personnes totalement engagées au service des marques et des enseignes, avec lesquelles elles élaborent des campagnes personnalisées aux résultats mesurables.  

coup d’envoi en floride en 1983 ! 

Catalina est créée sur la base d’une idée totalement nouvelle : le coupon personnalisé imprimé en sortie de caisse. Levier stratégique pour atteindre les consommateurs de façon plus efficace, il a été conçu pour aider les marques et les enseignes à développer leurs ventes et à renforcer la fidélité des consommateurs.
 

Années 90: Catalina se développe rapidement et s’implante en Europe et en Asie
 

Années 2010 : Catalina se renforce dans le mobile 

La société fait l’acquisition de Modiv Media (solution de m-commerce) et invente ‘BuyerVision’ pour aider les distributeurs et les marques à mieux cibler leurs campagnes de communication sur mobile. 
 

Aujourd’hui:  Media Digital Personnalisé

Grâce à l’évolution de ses réseaux, des insights shoppers et des capacités de ciblage, Catalina influence l’ensemble du parcours d’achat à travers les canaux mobile, web et in-store.
 

Catalina USA rassemble aujourd’hui 900 collaborateurs. Son siège social est basé à St Petersburg (Floride) et 9 bureaux répartis sur l’ensemble du territoire américain offrent à ses clients une grande proximité.

la filiale japonaise a été créée en 1999

Ses bureaux sont basés à Tokyo et rassemblent 120 collaborateurs.

Depuis sa création, Catalina Japon connait une forte croissance, et accompagne désormais plus de 40 distributeurs et 100 industriels.

Catalina Japon propose à ses clients des solutions multi-canales sur web et mobile, et travaille au développement de solutions omnicanal.

ils nous font confiance

Industriels, enseignes, média digitaux,Catalina accompagne de nombreux clients en France.

Plus de 500 marques plébiscitent les solutions Catalina. Issues de groupes agro-alimentaires mondiaux ou de PME, elles sont présentes sur tous les secteurs de la grande consommation.
Catalina accompagne les principaux distributeurs alimentaires : hypermarchés, supermarchés et commerces de proximité.
Catalina construit des partenariats avec les plus grandes plateformes media rassemblant une large audience de shoppers à la recherche de bons plans.

ÉQUIPE DIRIGEANTE

Andy Heyman
Andy Heyman
Chief Executive Officer

Andy Heyman, membre du board de la direction depuis novembre 2016, est responsable des opérations et de la direction stratégique de Catalina au niveau mondial. Auparavant, Andy a été président des services financiers de NCR Corporation, une compagnie leader dans les solutions omni-canales, qui gère plus de 550 millions de transactions quotidiennes pour des distributeurs, voyagistes, hospitality, télécommunications et technologies.

William Faivre
William Faivre
Président International

Membre du Comité Exécutif de Catalina Corp, William pilote l’activité de la société au niveau international (Europe et Japon). Il définit les axes stratégiques et impulse notre transformation digitale.  
William a rejoint Catalina à ses débuts et contribué à ses premiers succès en Europe.Son expérience chez Nielsen et L’Oréal ont fait de lui un expert du marketing et de l’exploitation de la data.

Karine Eloy
Karine Eloy
Directrice Générale France - Benelux

Directrice Générale de Catalina France et Benelux, Karine définit les choix stratégiques de services dédiés aux distributeurs et aux industriels. Elle a également pour mission d’accélérer la transformation omnicanale de l’entreprise. Karine a fait ses premières armes au sein du groupe Mars.

© 2017 Catalina Marketing Inc.
Rejoignez-nous sur